Atelier Zotero le 25/11 à Paris – Hackathon BnF

hackathon BnF

Les 25 et 26 novembre prochains, la Bibliothèque nationale de France organise la deuxième édition de son Hackathon, sur le thème de la musique. Aux côtés de l’orchestre des hackathoniens, la programmation « Le numérique et moi » invite les étudiants, chercheurs, lecteurs et visiteurs de la BnF à venir jouer des improvisations numériques. Conférences, ateliers sur la programmation et la musique assistée par ordinateur, jeux sur les réseaux ou les algorithmes, mais aussi stands pratiques permettront à tout un chacun de profiter du Hackathon pour s’initier à la pensée informatique et aux pratiques numériques.

Le blog Zotero francophone sera présent aux côtés de Framasoft pour animer le stand « Les outils libres de l’étudiant et du chercheur », faire découvrir Zotero mais aussi échanger et partager nos pratiques.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 25 novembre après-midi entre 14h et 18h dans le hall Est de la BnF.

Vous pouvez retrouver toute la programmation du Hackathon et les informations pratiques sur le site de la BnF. C’est libre et gratuit, sur inscription pour les deux ateliers pratiques.

Nous remercions chaleureusement la Bibliothèque nationale de France de nous associer à cet événement.


Frédérique Flamerie

Des études de philosophie m’ont menée à la Bibliothèque nationale de France en 2004, puis aux bibliothèques de l’UPMC en 2007. Je rejoins la Direction de la documentation de l’Université de Bordeaux en septembre 2017.

More Posts

Follow Me:
TwitterLinkedIn

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. France dit :

    bonjour,
    est ce que je rêve ou le passage à firefox 57 empêche la récuperation depdf en même temps que les metadonnées dans zotero 5.0 ?

    • Alain Marois dit :

      Bonjour,

      A priori il ne me semble pas que ce soit systématique mais que comme avant cela va dépendre des sites, et des conditions d’accès aux pdf. Sur quel(s) site(s) expérimentez vous un problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *