Retour sur l'extension ZotFile

11 juillet 2012
Par

J'ai déjà brièvement évoqué les extensions ZotFile et ZotFile Reader. Ces deux extensions ont désormais fusionné. Ne reste donc plus que ZotFile.Développé à l'université de Columbia, ZotFile permet de:

  • d'attacher à un item les fichiers récemment téléchargés dans un dossier "Téléchargement" des navigateurs ou n'importe quel dossier spécifié par l'utilisateur,
  • de renommer (la manière de le faire est configurable) et de gérer les attachements Zotero,
  • de synchroniser des PDFs entre votre ordinateur et votre tablette (iPad ou Android), afin de pouvoir les lires sur votre tablette, puis les rapatrier vers zotero,
  • et, en complément de la synchronisation ordinateur-tablette, d'extraire les annotations faites dans le ficher PDF sur votre tablette (ou ailleurs) pour les transformer en notes rattachées à votre item zotero.

Vous pouvez télécharger ZotFile et sa lire documentation ainsi que, en cas de problème, consulter le sujet "Zotfile: Zotero pluin to rename, move and attach PDFs" sur le forum de Zotero.


Frédéric Clavert

Docteur en histoire contemporaine, Frédéric Clavert a étudié les sciences politiques et l'histoire contemporaine à Strasbourg et à Leeds. Ses recherches s'orientent aujourd'hui vers les relations entre les banquiers centraux et la construction européenne d'une part, sur les sources de l'historien.ne à l'ère numérique d'autre part. Il a été titulaire d'une bourse du DAAD et a obtenu l'aide à la publication du Prix Pierre Grappin. Après cinq ans comme chercheur (Histoire de l'intégration européenne et Humanités numériques) au Centre virtuel de la connaissance sur l'Europe (Luxembourg), il est désormais ingénieur de recherche pour le LabEx "Ecrire une Histoire Nouvelle de l'Europe".

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedIn

Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Posté dans : Zotero

Laisser un commentaire

sabonner-à-ce-carnet1