Appel à rédactrice(s) / rédacteur(s)

Il n’y a rien eu de publié sur ce blog depuis novembre dernier. Rien, non plus, entre juin et novembre 2014. Deux billets en un an… Est-ce un essoufflement lié à la maturité du logiciel, zotero, bien plus stable et complet qu’il ne le fut un temps? Peut-être. Mais essoufflement, aussi, des rédacteurs de ce blog – à commencer par l’auteur de ces quelques lignes. Bien qu’ayant l’impression d’avoir tout dit, il reste encore des pistes à explorer. Mais ces pistes, alors que je vogue vers de nouveaux horizons, je ne pourrai les investiguer.

C’est pourquoi, par ce billet, je lance un appel à rédactrice(s) et rédacteur(s) qui, non seulement serai(en)t en mesure de «mettre en carnet» des idées nouvelles sur Zotero, mais aussi de donner à ce blog une nouvelle impulsion et une nouvelle orientation.

Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter via les commentaires de ce billet.


Frédéric Clavert

Docteur en histoire contemporaine, Frédéric Clavert a étudié les sciences politiques et l'histoire contemporaine à Strasbourg et à Leeds. Ses recherches touchent aujourd'hui de plus en plus aux sources de l'historien.ne à l'ère numérique. Après cinq ans comme chercheur (Histoire de l'intégration européenne et Humanités numériques) au Centre virtuel de la connaissance sur l'Europe (Luxembourg), deux ans comme ingénieur de recherche pour le LabEx "Ecrire une Histoire Nouvelle de l'Europe", il est enseignant-chercheur à l'Université de Lausanne.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Frédérique Flamerie dit :

    Bonjour,
    Je suis intéressée pour contribuer au blog, j’ai quelques idées de billets (sur la modification des styles, la synchronisation, la présentation de modules complémentaires comme Zutilo, ou encore l’utilisation des marqueur et des collections).
    A bientôt,
    Frédérique

  2. Chloée Fabre dit :

    Bonjour,
    Je suis également intéressée pour contribuer au blog. Je donne régulièrement des formations à Zotero (tous niveaux) et m’intéresse fortement aux évolutions des logiciels de gestion bibliographique et plus particulièrement aux évolutions de Zotero.
    Chloée

  3. Bonjour,
    Je serais également intéressée pour contribuer, plus sur mon mode d’utilisation de zotero (très extensif, notamment comme base de données d’archives et de notices bibliographiques, avec tags et tutti quanti) que sur des trucs et astuces techniques que je connais moins bien mais que je suis toujours ravie de découvrir sur votre blog!
    Zoé Kergomard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *