La rentrée des formations Zotero en France

image_crayons

Auteur : John Bullas – CC-BY-NC-ND – Source : Flickr

Parmi vos bonnes résolutions pour la rentrée, vous avez décidé de mieux organiser et gérer votre bibliographie, en adoptant Zotero ou en approfondissant son utilisation? Les Unités Régionales de Formation à l’Information Scientifique et Technique (URFIST) ont pensé à vous ! Dans le cadre de leur mission de formation des usagers universitaires, les 7 URFIST vous proposent en effet à partir d’octobre de nombreux stages consacrés à Zotero, de l’initiation à la création de styles bibliographiques personnalisés en langage CSL.

Vous pourrez ainsi découvrir et prendre en main les fonctionnalités essentielles de Zotero à Nice, Bordeaux, Lyon, Paris, Toulouse et Strasbourg. Pour la découverte de CSL et la création de styles bibliographiques personnalisés, rendez-vous à Bordeaux (session lettres et SHS), Bordeaux (sessions sciences et techniques), Lyon ou Rennes.

Les stages des URFIST sont gratuits si vous êtes :

  • personnel d’un établissement relevant du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ou d’un établissement public de l’enseignement supérieur,
  • étudiant, doctorant, stagiaire des formations documentaires,
  • chômeur.

Partout en France, de très nombreuses bibliothèques universitaires organisent également des formations à Zotero.

Signalons enfin pour les Parisiens l’offre de certaines bibliothèques spécialisées : la BIU Santé et la Bibliothèque Sainte-Geneviève proposent à leurs lecteurs plusieurs stages d’initiation à Zotero cet automne.


Frédérique Flamerie

Des études de philosophie m'ont menée à la Bibliothèque nationale de France en 2004, puis aux bibliothèques de l'UPMC en 2007.

More Posts

Follow Me:
TwitterLinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *