Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Liens collectés sur Zotero (1er mars 2011)

En attendant les réponses à vos questions aux concepteurs de zotero, voici quelques liens et commentaires sur l’actualité récente du logiciel:

ATTENTION, en aucun cas nous ne vous conseillons d’utiliser cette version à d’autres fins que de la tester! C’est une version alpha, certes très avancée, mais encore immature.

  • La version beta de Zotero 2.1 pour Firefox avance elle-aussi à grand pas et sortira, normalement, à peu près en même temps que la version 4 de Firefox;

ATTENTION, ce qui vaut pour la version alpha de Zotero Standalone vaut pour la version beta de Zotero: elle est certes très avancée, mais encore immature.

  • Le blog URFIST Info a attiré notre attention (via @Enroweb) sur deux utilitaires facilitant l’édition de styles pour zotero:
    • chrome://zotero/content/tools/csledit.xul et
    • chrome://zotero/content/tools/cslpreview.xul
      (ces deux adresses doivent être entrée dans la barre d’adresse de Firefox).
http://www.thomaslienhard.fr/TutorielZotero.html
ATTENTION, en aucun cas nous ne vous conseillons d’utiliser cette version à d’autres fins que de la tester! C’est une version alpha, certes très avancée, mais encore immature.

Frédéric Clavert

Docteur en histoire contemporaine, Frédéric Clavert a étudié les sciences politiques et l'histoire contemporaine à Strasbourg et à Leeds. Ses recherches touchent aujourd'hui de plus en plus aux sources de l'historien.ne à l'ère numérique. Passé par Strasbourg, Paris-Sorbonne et Lausanne, il est désormais chercheur au Center for Contemporary and Digital History (C2DH) de l'Université du Luxembourg.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Frédéric Clavert (1 mars 2011). Liens collectés sur Zotero (1er mars 2011). Le blog Zotero francophone. Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vdv2


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.