Sortie d’une première version beta de Zotero 3 (Firefox and Standalone)

Il y a deux jours, quelques temps après une première annonce sur le redesign de zotero.org, Sean Takats a annoncé la sortie des versions beta de zotero 3 pour Firefox et Standalone.

ATTENTION, ce sont des versions beta, qui ne peuvent être utilisées pour un travail quotidien mais sont publiées à fin de tests.

Parmi les nouveautés, un très utile détecteur de doublon – qui, cependant, trouve encore beaucoup de faux positifs (c’est pour ça que c’est une version beta):

Une nouvelle interface pour l’insertion de citations:

Et des connecteurs pour Safari et Chrome largement améliorés, avec une interface pour régler quelques options:

Ces connecteurs ont aussi la possibilité d’ajouter directement une nouvelle entrée bibliographique sur le serveur de zotero.


Frédéric Clavert

Docteur en histoire contemporaine, Frédéric Clavert a étudié les sciences politiques et l'histoire contemporaine à Strasbourg et à Leeds. Ses recherches touchent aujourd'hui de plus en plus aux sources de l'historien.ne à l'ère numérique. Passé par Strasbourg, Paris-Sorbonne et Lausanne, il est désormais chercheur au Center for Contemporary and Digital History (C2DH) de l'Université du Luxembourg.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Marie Pécheux dit :

    bonjour,

    J’ai installé Zotero pour ma bibliographie de Thèse, mais impossible d’avoir les onglets du volet droit : ils n’apparaissent pas. j’ai tout désinstallé, réinstallé… idem…
    Merci de m’indiquer ce que je peux faire, cordialement
    Marie

    • Bonjour,

      pouvez-vous me donner votre configuration: OS (Windows XP/Vista/7, Mac OS X.3/.4/.5, Linux avec la distribution et son numéro de version…), quel version de Zotero utilisez-vous (Firefox / Standalone) et si vous utilisez zotero dans Firefox, quelle est la version de Firefox.

      Bien à vous,
      FC

  2. Célia Keren dit :

    Bonjour,
    Je viens d’installer la version béta standalone et j’ai, sur mes notes, de méchants soulignements en vague rouge comme pour un correcteur d’orthographe. Savez-vous comment m’en débarrasser? Si impossible, est-ce que je peux revenir à la version 2?

  3. Sara dit :

    Bonjour,
    Pour information (si jamais elle n’a pas été encore transmise, désolée sinon) : un script pour installer automatiquement ZS sous linux a été créé, il est disponible ici :
    http://www.cogsci.nl/software/qnotero
    dans la rubrique « Automated Zotero standalone installer for Linux »
    Personnellement, je l’ai utilisé et tout fonctionne parfaitement (Ubuntu 11.04).
    Pendant l’installation, plusieurs questions demandent des petites informations (installation en global / local …). Vérifier simplement qu’est téléchargée la dernière version du ZS — sinon par défaut, le script télécharge la ZS 3.0b2.1 alors qu’on en est à la 3.0b3.2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *