Zotero – Une introduction pour historiens

Le blog La Boite à outils des historiens est le prolongement sur le web d’une formation aux outils informatiques organisée pour les étudiants en M1 Histoire de l’EHESS en octobre 2009. Elle propose un didacticiel pour Zotero, pour historiens.

Ce guide a plus de 3 ans. Zotero ayant évolué depuis, il n’est plus à jour. Nous vous recommandons d’en consulter de plus récents.


Marin Dacos

Marin Dacos (CNRS) is the founder and director of OpenEdition. He has been awarded two Google Digital Humanities Research Awards (2010 and 2011) and the CNRS Innovation Medal (2016). He is scientific advisor for open science to the director-general of research and innovation at the Ministry for Research (France).

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Isabelle Parmentier dit :

    Bonjour,
    Le lien vers Zotero – Une introduction pour historiens est-il cassé ? Il semble inaccessible. Pouvez-vous le restaurer ?
    Merci,
    Isabelle

    • Nicolas Chachereau dit :

      Bonjour, merci pour cette indication. J’ai remis les liens en place.

      Toutefois, comme je l’ai aussi mentionné dans le billet, ce guide est un peu trop ancien. De plus, il ne contient en fait rien de spécifique aux historiens. Je vous recommande plutôt de consulter l’introduction à Zotero 3.0 réalisé par les mêmes auteurs. Même si Zotero a encore évolué depuis juin 2012, le guide est tout de même beaucoup plus adéquat. D’autant plus que les auteurs ont profité des expériences au fil des années pour améliorer leur support. Vous pouvez aussi lire ce billet récent sur le blog de la boîte à outils des historiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *