Appel à rédactrice(s) / rédacteur(s)
Il n’y a rien eu de publié sur ce blog depuis novembre dernier. Rien, non plus, entre juin et novembre 2014. Deux billets en un an… Est-ce un essoufflement lié à la maturité du logiciel, zotero, bien plus stable et complet qu’il ne le fut un temps? Peut-être. Mais essoufflement, aussi, des rédacteurs de ce blog – à commencer par l’auteur de ces quelques lignes. Bien qu’ayant l’impression d’avoir tout dit, il reste encore des pistes à explorer. Mais ces pistes, alors que je vogue vers de nouveaux horizons, je ne pourrai les investiguer.
C’est pourquoi, par ce billet, je lance un appel à rédactrice(s) et rédacteur(s) qui, non seulement serai(en)t en mesure de «mettre en carnet» des idées nouvelles sur Zotero, mais aussi de donner à ce blog une nouvelle impulsion et une nouvelle orientation.
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter via les commentaires de ce billet.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Frédéric Clavert (2 juillet 2015). Appel à rédactrice(s) / rédacteur(s). Le blog Zotero francophone. Consulté le 16 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vdvz
Bonjour,
Je suis intéressée pour contribuer au blog, j’ai quelques idées de billets (sur la modification des styles, la synchronisation, la présentation de modules complémentaires comme Zutilo, ou encore l’utilisation des marqueur et des collections).
A bientôt,
Frédérique
Bonjour,
Je suis également intéressée pour contribuer au blog. Je donne régulièrement des formations à Zotero (tous niveaux) et m’intéresse fortement aux évolutions des logiciels de gestion bibliographique et plus particulièrement aux évolutions de Zotero.
Chloée
Bonjour,
Je serais également intéressée pour contribuer, plus sur mon mode d’utilisation de zotero (très extensif, notamment comme base de données d’archives et de notices bibliographiques, avec tags et tutti quanti) que sur des trucs et astuces techniques que je connais moins bien mais que je suis toujours ravie de découvrir sur votre blog!
Zoé Kergomard